LE REMODELAGE
Le Remodelage, c'est quoi ?
Le Remodelage Renata est un protocole complémentaire au Drainage Lymphatique. Il vient en effet maximiser les effets de ce dernier en faisant un travail tissulaire, en profondeur pour "libérer" les zones stagnantes.
L'action du remodelage se situe au niveau de l'hypoderme, dans le quel se trouvent le collagène mais aussi les adipocytes. Ces zones de stockage forment des irrégularités dans le tissu, c'est la cellulite et la fameuse peau d'orange.
Le Remodelage ne vient pas faire disparaître les adipocytes (car ils sont essentiels !) mais permet plutôt une meilleure organisation des tissus en défigeant ces amas graisseux : le corps se trouve alors redessiné, sculpté.
Il est toujours conseillé de commencer par un Drainage Lymphatique pour voir comment le corps réagit, car chaque personne a sa propre constitution et les résultats varient donc d'une personne à l'autre.
Mais attention, le Remodelage n'est pas pour tout le monde, il existe des contre-indications, notamment les fragilités circulatoires, comme les varices, les tromboses, les variscosités ou encore les phlébites (à risque ou passées)... Lors de votre premier rendez-vous pour un Drainage, on évoquera cela ensemble en détail. Pensez donc à bien me dire si vous souffrez d'une pathologie particulière et/ou si vous êtes actuellement suivi par un médecin ou spécialiste pour une problématique particulière.
Un petit mot maintenant concernant les AVANT / APRÈS, photos à l'appui : je rappelle que chaque personne a un métabolisme singulier et réagira de manière unique au soin. Certaines personnes verront les résultats visuellement, d'autres moins, MAIS TOUT LE MONDE BÉNÉFICIE des nombreux bienfaits du soin : un corps plus galbé, un métabolisme boosté et une cicatrisation tissulaire activée (dans les cas de fibrose post opératoire par exemple).
Le Remodelage et le Drainage sont donc deux protocoles complémentaires qui peuvent être associés dans une cure de 5 séances (sous réserve médicale comme expliqué plus haut). La fréquence et l'alternance des 2 soins se fera en focntion de votre métabolisme et de sa réaction au premier drainage notamment.
| Coupe de la peau |
Le Remodelage,
pour qui et dans quel(s) cas ?
-
les problèmes de rétention d’eau : le drainage lymphatique manuel est efficace pour lutter contre l’engorgement des tissus
-
le symptôme des jambes lourdes, douloureuses, jambes sans repos, les cas d’insuffisance veino-lymphatique
-
la fibromyalgie : le drainage lymphatique permet de diminuer la douleur, mais aussi de réduire le niveau de fatigue et d’anxiété associée
-
la cellulite, notamment aqueuse, le drainage lymphatique permet de diminuer la rétention d’eau
-
la congestion des tissus. En relançant la circulation des liquides stagnants et en travaillant sur la cellulite, les tissus se détendront et la peau sera visiblement plus lisse
-
la grossesse ! Le drainage est même vivement conseillé et ce durant toute la grossesse (cependant, durant le 1er trimestre, uniquement sur avis médical écrit (sage-femme, médecin traitant ou gynécologue)
-
les processus de cicatrisation, après une opération par exemple. Le drainage lymphatique accélère la régénération des tissus...
-
les états inflammatoires / rhumatismal : oedème, lymphoedème polyarthrite rhumatoïde, arthrose
-
les problématiques du système nerveux et hormonal : la lymphe est le liquide qui transporte les hormones (le cortisol par exemple, qui peut être en dose élevée à cause du stress notamment)
-
les problématiques du système digestif : constipation, ballonnements, gaz, syndrome du côlon irritable, transit lent, douleurs de ventre...)
-
les troubles métaboliques : métabolisme ralenti, fatigue chronique, système immunitaire affaibli
-
les céphalées (maux de tête) et migraines chroniques, le drainage favorise une élimination des toxines, qui si elles sont trop élevées peuvent parfois induire des maux de tête
Après ma séance de Remodelage, je fais quoi ?
Le corps a besoin d'être soutenu par des soins manuels mais cela ne serait être suffisant sans une "bonne" hygiène de vie !
Vous êtes les principaux acteurs de votre santé...
je ne suis là que pour vous accompagner sur ce chemin !
Voici donc quelques rappels et habitude pour maximiser les effets de votre soin :
La cellulite, la peau d'orange, les zones de stockage ne sont pas une fatalité : le système tissulaire n'est pas "figé", il peut se sculpter. En fonction des besoins et de chaque situation, il pourra être envisagé de faire une cure de 5 séances, drainage et remodelage en alternance, (dont 3 rapprochées 1 fois par semaine) afin de réveiller le système et de le booster. Ensuite, une séance d'entretien (1 fois par mois, 1 fois toutes les 3 semaines, cela dépend des personnes encore une fois) est nécessaire pour soutenir le travail et faire perdurer les bénéfices.
Remodelage,
contre-indications :
-
Fièvre
-
Sous accord médical écrit en post opératoire
-
Infection en cours
-
pour toute autre pathologie lourde, faites vous conseiller par votre médecin.